Archietcture Renaissance à Marbella

Des lignes simples, des colonnes classiques et des cours intérieures grandioses - voilà les caractéristiques essentielles du style architectural Renaissance. C'est en quelques sortes un retour au grec ancien et aux styles architecturaux romains. Le style Renaissance est un produit venant tout droit d'Italie qui est venu s'ajouter aux structures gothiques déjà existantes.

Lieux où vous pourrez voir des bâtiments d'architecture Renaissance :

- La fontaine de la Plaza de los Naranjos. marbella fountainCette fontaine de style Renaissance est un très bon complément à l'environnement déjà très agréable de la place. Elle est située à la fin de la rue Nueva, au point même où elle rejoint la Place. Le premier maire de Marbella redevue sous somination chrétienne l'a faite construire en 1504. Don Alonso de Bazan voulait faire de la place un refuge pour les gens dans le besoin. Aujourd'hui vous y trouverez le musée de gravures contemporaines espagnoles.

- La Casa del Corregidor est construite sur un mélange de style Renaissance et gothique-mudéjar. Ce m´lenage est particulièrement visible sur la façade en pierre du bâtiment, construite en 1552 et considéré comme la construction la plus originale et la plus vieille de Marbella. L'extérieur du bâtimentr ajoute rend encore plus jolie la Plaza de los Naranjos.

- L'Hôpital de Bazan. Egalement connu comme El Hospital de la Encarnacion, il aurait été construit au cours du XVIème siècle. Il est situé dans la rue de l'Hôpital Bazan et se caractérise par un délicieux mélange de styles Renaissance, gothique et mudéjar. Il abrite aujourd'hui le musée des gravures espagnoles contemporaines. Ce bâtiment est magnifique, presque aussi surprenant que l'art qu'il renferme. Il a des pilliers faits de très grosses pierre et un plafond très élevé.

- L'Hôpital San Juan de Dios ou le Real de la Misericordia. Comme l'Hôpital de Bazan, il combine les styles Renaissance, gothique et mudéjar. C'est le quartier général de la fraternité Maria Santisima de la Paz et du Nuestro Padre Jésus en su entrada en Jerusalem. Il a été construit dans le but d'aider les passants dans le besoin. Il a une entrée complexe en pierre, une porte en bois avec le bouclier de l'ordre de San Juan de Dios et le bouclier royal.

- La mairie de Marbella (Ayuntamiento). C'est un bâtiment de type Renaissance du XVIème siècle, dont les Rois Catholiques ont ordonné la construction. Sur le côté droit de la façade, vous pourrez voir des plaques commémoratives gravées en l'honneur de différentes occasions concernant l'histoire de la ville - les conquêtes de Marbella par les Rois Catholiques, l'approvisionnement en eau en 1632, l'expansion du bâtiment en 1779, etc.

- L'église de la Encarnación. Construite en 1618, cette cathédrale a une structure assez impressionnante. Ces caractéristiques liées au style Renaissance se retrouvent dans la disposition des nefs et des lunettes. De plus, n'étant pas une église pour pèlerins, il n'y a pas d'abside à l'arrière de l'autel.