Cuisine à Marbella - Gastronomie

La cuisine de Marbella est typiquement espagnole et méditerranéene - fruits de mer, huile d'olive, épices, oignons et ail. La nourriture est fraîche, succulente et variée. mediterranean food


Coquinas, almejas, espetos de sardines,pescaito frito et mariscos frescos mais aussi quelques favoris régionaux comme la paella, ajo blanco (potage froid, d'habitude avec des amandes, de l'huile et de l'ail) et le gazpacho andaluz sont les spécialités les plus connues.

L'huile d'olive mérite une mention spéciale, puisqu'elle est le produit de base de toutes recettes de la région. L'huile d'olive a beaucoup de qualités - révélateur de saveurs pour laquelle l'Andalousie et la cuisine méditerranéenne espagnole sont reconnus dans le monde entier.

Plats typiques espagnols à Marbella

Voici une liste de termes de cuisine et de quelques plats servis en Andalousie et à Marbella :

Tortilla de patatas - omelette de pommes de terre qui est un plat national espagnol. Elle est d'habitude de 4 cm. d'épaisseur et se retrouve principalement dans les bars à tapas à travers la région. Elle peut être dégustée aussi chaude que froide.

Paella - Célèbre dans le monde entier, ce plat de riz combiné aux fruits de mer, coquillages et crustacés et relevé de safran lui donnat sa couleur typique est cuisinée dans une paellera : large poêle peu profonde deux poignées.

Gaspacho - Cette soupe froide à base de tomates est le plat andalou par excellence. ll est fait à base de légumes frais crus pressés accompagnés croutons.

Pescadito frito - Ce plat est particulièrement populaire dans les chiringuitos (bars de plages). Il se compose de poisson frit - comme le rouget, le cabillaud ou la morue.

Tapas
Qu'est-ce-que la cuisine espagnole sans tapas ? Ces petites assiettes de spécialités espagnoles accompagnent tojours votre bissons commandée au bar.
"tapa" signifie littéralement couvercle. A l'origine, cette petite assiette servait à couvrir les verre de vin, bière ou tout autre boisson afin de les protégés des mouches. La tapa s'est ensuite remplie de petites parts de sandwichs, de tranches de jambon, d'olives, de fromage, de saucisses, de fruits de mer ou encore de viande. C'est un bon moyen de goûter à la cuisine typique de Marbella.

Dessert
Ici, vous trouverez une influence arabe forte. Les amandes, les jaunes d'oeuf et le miel, même l'orange et le zeste de citron, sont principalement utilisés dans la fabrication de bonbons. Goûtez les plaisirs sucrés suivants : yemas, tocino del cielo, pestiños ou encore turrones sont les plus fréquents.